Territoires d’expressions, projet du théâtre La Renaissance de Mondeville

Quest-ce quun père ?

Le vendredi 14 janvier 2022, la Renaissance de Mondeville a accueilli la Compagnie Babel pour une représentation de Pères, un spectacle qui raconte différentes histoires de pères.


Les histoires s’enchaînent rapidement, elles sont brèves. Peut-être aurait-il fallu en choisir moins et plus les développer, ou imaginer des transitions pour mieux les distinguer. Pour que les histoires parlent à chacun, il y aurait aussi fallu celle d’un père qui lui-même n’aurait pas eu de père.
Le jeu d’acteur est réussi car les changements de personnages sont fluides.
Sur scène, un tableau sert à capter l’attention du public, se remplissant au fil des histoires jusqu’à devenir surchargé. Le décor cache une cuisine pour créer une atmosphère de goûter.
Une pièce au rythme rapide, qui mériterait d’aller plus loin dans le développement des histoires.

Les élèves de 4eF du collège Gisèle Guillemot de Mondeville

Les résidences

De quelques jours à plusieurs semaines, les journalistes et photographes de Grand-Format s’immergent dans un établissement scolaire, une médiathèque, une ville... pour y mener des ateliers d’éducation aux médias et un travail journalistique. Avec des jeunes et des moins jeunes, nous construisons ensemble ces éditions spéciales de Grand-Format issues de ces résidences.