Retour

Un artiste de la récupération

Les enfants des deux centres de loisirs ont participé ensemble au projet « Deviens Jeune Reporter ! ». Ils ont choisi un thème commun et fédérateur en s’interrogeant sur ce qui pouvait tous les concerner : La protection de l’environnement.
En réfléchissant ensuite aux habitants et aux personnes qui les entourent, c’est la question du recyclage qui a semblé la plus pertinente.
Les jeunes ont réfléchi aux objets qu’ils pouvaient transformer et réutiliser dans leur quotidien et ils ont tout de suite pensé à interviewer Franck Karren. Les enfants le connaissent bien car ils ont participé à ses ateliers d’arts plastiques. Il travaille dans un grand atelier, une véritable caverne d’Ali-Baba du recyclage !
C’est en 1989 que Franck Karren a été recruté en tant qu’animateur en arts plastiques à la ville de La Ferté-Macé. Depuis toujours, il fait rimer récupération avec création et c’est une personnalité bien connue des Fertois. Il incarne la transmission et le partage artistique sur le territoire.
Franck Karren est animateur de la ville de La Ferté-Macé. Il a accepté de répondre

La Ferté Macé (Flers Agglo) – Centre de loisirs

Les résidences

De quelques jours à plusieurs semaines, les journalistes et photographes de Grand-Format s’immergent dans un établissement scolaire, une médiathèque, une ville... pour y mener des ateliers d’éducation aux médias et un travail journalistique. Avec des jeunes et des moins jeunes, nous construisons ensemble ces éditions spéciales de Grand-Format issues de ces résidences.