Le sport l’a sauvé, ce journaliste raconte son histoire

Grâce au sport, Vincent Guerrier a combattu contre un cancer, un lymphome d’Hodgkin. Il est aussi journaliste pour le journal Le Perche. Rencontre avec un journaliste passionné de sport.

Vincent Guerrier est un journaliste local âgé de 29 ans. Il travaille au journal « Le Perche ». Il est spécialisé dans le sport santé, une thématique un peu particulière qui consiste à pratiquer des activités sportives qui viendraient aider la guérison des malades. Vincent Guerrier est lui même un ancien malade d’un cancer qui s’est rétabli en partie grâce au sport. « Étant moi-même très sportif, j’ai voulu continuer à pratiquer une activité physique pour tenter d’aller mieux », raconte-t-il.

Grâce a sa persévérance, il a pu participer à un marathon de cyclisme où il a terminé 2ème. Il a d’ailleurs écrit un livre sur le thème du sport-santé, où il expose ses idées pour aider des personnes malades à se sentir mieux et bien guérir.

Vincent Guerrier est un journaliste qui aime aller sur le terrain pour voir de lui même les situations et donner des informations fiables. Il veut montrer le Perche sous son vrai visage et être en contact avec les personnes qui y vivent. Très appliqué dans son travail, il essaie de mettre toujours les faits réels dans son journal. De par son métier et sa passion pour le sport-santé, il est un acteur engagé du territoire rural.

Un article écrit par Pauline, Mathilde, Maxime et Louka