Une photo pour Odessa

Publié le 14 mars 2022

La photographe normande Alexandra Fleurantin a décidé de mettre en vente certaines de ses photographies réalisées en Ukraine entre 2005 et 2010, afin de soutenir la résistance ukrainienne.

« Comme vous tous depuis ces 17 derniers jours je reçois avec horreur par la presse ces nouvelles toujours plus terrifiantes de la guerre qui se déroule en Ukraine. Par la presse mais aussi par ceux que je connais et que j’aime en Ukraine. Parmi eux mon ami Vasiliy Kasheparov, rencontré à Odessa, le plus pacifiste qui soit, grand voyageur, amoureux de la nature, père d’une petite fille qui est maintenant à l’abri loin d’Odessa, et qui se retrouve avec beaucoup d’autres civils en train de préparer la ville à se défendre. Quand je lui ai demandé comment je pouvais l’aider Vasiliy m’a proposé de contribuer à une collecte qu’il met en place afin de financer l’achat de certains matériaux pour aider à fabriquer des vêtements de protection à destination des populations civiles : gilets, casques, coudières, genouillères etc. C’est un projet qu’il coordonne avec le Homeland Defense Force in Odessa, une organisation de civils qui se préparent à se défendre, et pour lequel le temps presse. » 

Les images au format 30×40, tirées sur papier Fine Art, limitées à 30 exemplaires, numérotées et signées seront envoyées par la poste à la fin du mois de mars. Les profits réalisés par cette vente seront entièrement reversés au Homeland Defense Force in Odessa.
https://www.helloasso.com/associations/le-revelateur/formulaires/1

Explorez Grand-Format
par thématique.

Découvrez Petits formats, la newsletter gratuite de Grand-Format.

Une fois par mois, des articles courts pour faire le tour de l’actualité en Normandie.

En savoir plus