Retour

Course à la MFR Maltot (14)

Avec les élèves de Premières SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) et GC (Grandes Cultures) : Valentin, Laura, Killian C, Lionel, Felix, Mohammed, Noah, Loann, Matteo, Kyliann D, Morgane B, Lilou, Mathieu, Manon, Axelle, Peyrl, Pierrick, Morgane F, Lea, Stella, Juliette, K-Maria, Chloé P, Solene, Amandine, Safiane, Ines, Chloé S, Aaron

Des ateliers d’écriture créatives animés par Nathanaël Frérot

Mettre son manteau. Le sac en bandoulière. Prendre les clefs de voiture. Rouler. Rencontrer les élèves de la MFR de Maltot. Travailler. Autour de la course. À pied. Longue distance. J’ai pas mangé ce matin j’aurais dû. La salle«Fougères»où nous travaillons est en U, le sol a un lino bleu, par les fenêtres on voit le parc du château, un joli vallon, l’entrelacs des routes qui parcourent la Plaine de Caen. Non, pas lâcher. Continuer. S’accrocher. Inventer d’autres exercices.« – Basket aujourd’hui ? Inventer la fin de cette phrase.« On perd d’un point, il reste 4 secondes, j’ai le ballon…».«Ah, badminton ?» FLAP. CRIIIITCH. FLAP. TOC.« – Monsieur faut faire une histoire où il y aurait les bruits du Bad ?». BUZZZ. Déjà la ligne d’arrivée.

Pour diverses raisons superflues ici, à 12 ans, Nathanaël Frérot a renoncé à la carrière de gardien de but dont il rêvait. Il est alors venu au théâtre, puis à l’écriture, pour palier le désir de collectif et de«faire pour d’autres» qu’il aimait dans le foot. Alors vous pensez bien qu’animer un atelier en inventant des dizaines de métaphores sportives pour raconter l’écriture est une chose qui l’a ravi.

Accompagné par Frédéric Lepeltier, professeur d’EPS, et Emmanuelle Delamare, responsable de formation licence

Un grand merci aux équipes de Terres de Sports, l’expérimentation des ateliers créatifs a été une belle opportunité pour les élèves et l’équipe pédagogique. Nous sommes convaincu.es des bienfaits pédagogiques et personnels.