L’histoire d’amour entre Orelsan et Caen continue

Publié le 27 janvier 2022
Fresque de Solice et Horss en l’honneur d’Orelsan sur la Presqu’Île de Caen — photo par Alain Breton

Moins d’un quart d’heure. C’est le temps qu’il a fallu à Orelsan pour remplir un nouveau Zénith à Caen. Le concert inaugural de sa tournée ayant été reporté à avril, il a tenu à démarrer tout de même dans sa ville de cœur, le 22 février. Et les Caennais ont été plus que réceptifs à cette attention lors de la mise en vente des places le 25 janvier.

L’artiste natif d’Alençon a déjà écoulé plus de 300 000 exemplaires de son quatrième album solo, Civilisation. Comme à son habitude il y multiplie les clins d’œil à Caen, par exemple dans le titre «C’est du propre», qui cite le port et le kebab Délices Magic Beau Gosse. On a d’ailleurs aperçu dernièrement Orelsan tourner des scènes du clip de cette chanson dans plusieurs lieux emblématiques caennais : le château, l’hippodrome, le stade d’Ornano…

Nul doute que celui qui habite désormais Ver-sur-Mer portera haut les couleurs de Caen lors des prochaines Victoires de la musique. Il y est nommé dans quatre catégories dont « Artiste masculin de l’année ».

Explorez Grand-Format
par thématique.

Découvrez Petits formats, la newsletter gratuite de Grand-Format.

Une fois par mois, des articles courts pour faire le tour de l’actualité en Normandie.

En savoir plus