|
Chères lectrices, chers lecteurs,
Face au changement climatique, nous savons qu’un changement de cap, urgent, est nécessaire dans de nombreux domaines pour atténuer les catastrophes qui arrivent.
Comment changer notre rapport à la technique et à la technologie pour mieux construire le monde de demain ?
Alors que la 30ème Conférence des nations unies sur le changement climatique se déroule à Belém, au Brésil, jusqu’au 21 novembre, Grand-Format part à la rencontre, en Normandie, de trois initiatives qui s’inscrivent dans une démarche, celle des low-tech.
Les low-tech sont des technologies peu énergivores, accessibles, et durables. Comment mettre réellement au service de l’intérêt général les technologies que nous sommes capables de développer, en évitant l’exploitation effrénée de nos ressources ?
Dans la Manche, en Seine-Maritime et le Calvados, Romuald Poretti et Marine Thomann sont allés rencontrer trois explorateurs de ces solutions pour un monde plus durable.
Et si vous vivez dans le Calvados, n’hésitez pas à rejoindre un des événements du festival Imaginons demain, dont Grand-Format est partenaire.
Bonne lecture!
A bientôt,
Simon et Marylène
ps: Une erreur s’est glissée dans notre formulaire d’inscription à notre newsletter. Vos options n’ont certainement pas bien été prises en compte. Pour bien répondre à vos attentes, on vous propose de mettre à jour votre profil, en cliquant ici.
|